Industrie auto - Groupe Sterne

Industrie Industrie auto

Equipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde, ce client a réalisé en 2020 un CA de 16,4 milliards d’euros. Il emploie 110 300 salariés dans 33 pays répartis sur 187 sites de production, 21 centres de recherche, 38 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. ​

challenge client

Fonctionnant en flux tendus, cet équipementier automobile est quotidiennement confronté à des problématiques d’approvisionnement et de livraisons urgentes. L’équipementier cherche à optimiser sa supply-chain pour réduire délais et coûts. Pour y parvenir, il souhaite s’appuyer sur un nombre restreint de prestataires, capables de l’aider à atteindre ses objectifs.

solutions sterne

Pour répondre au mieux à ce challenge client, ATS, filiale du Groupe Sterne, a mis en place une Control Tower dédiée basée à Lille et traitant l’ensemble des flux urgents confiées par le client.
Afin de gérer les situations les plus critiques en coopération avec les équipes du client, il a été décidé d’installer des implants temporaires au sein des usines de production ainsi que la mise en place de cellules de crise, permettant d’assurer la continuité de la production durant les périodes les plus difficiles, comme par exemple durant l’irruption du volcan islandais Eyjafjöll en 2010.
Le développement d’une agence à Shanghai a vu le jour en 2016 pour accompagner au plus près le client dans son développement industriel en Chine.
Enfin, la mise en place d’un workshop « innovation » (réflexion commune en mode “co-ingénierie transport”).